Vegan Gorilla : le restaurant vegan, sans gluten et bio à Nice

Willy BERTON, cuisinier de métier depuis plus de 20 ans, a ouvert en 2016, son restaurant vegan, sans gluten et bio avec sa femme Camille en charge de la pâtisserie et de la salle.

Refait à neuf fin 2017, le restaurant vous accueille dans un mélange de bois brut, couleurs chaudes et ambiance chaleureuse. Une longue rangée de tables se déplacent au gré des réservations, avec une banquette émeraude. À l’étage, 18 couverts supplémentaires avec des canapés pour ceux qui veulent se détendre.

Un voyage culinaire inédit

Allier passion et éthique, cette famille, vegan depuis 5 ans, s’y attèle chaque jour en travaillant avec leurs convictions et le respect des animaux. Aucun produit animal ou issu d’un animal, au Vegan Gorilla vous pouvez manger sans vous soucier de l’origine des aliments ! Si vous êtes intolérants au gluten ou au lactose, vous pouvez également y aller les yeux fermés.

Un cadre agréable !

Un 2017, ils obtiennent le titre de 1er maître restaurateur vegan de France et viennent d’avoir un Bib gourmand décerné par le Michelin, encore une première pour un restaurant vegan. Depuis, la famille Gorilla s’est agrandie avec 2 recrues en cuisine, ce qui permet à Willy de passer aussi en salle pendant le service, d’être au plus proches de ses clients et également de libérer du temps à Camille qui gère maintenant leur nouvelle pâtisserie nommée Amour!

Pour manger mieux, mangez bio ! Camille et Willy apportent un soin particulier à tout ce qui touche à l’environnement. Les serviettes sont en tissu, les boites et les couverts pour emporter sont recyclables et biodégradables, les produits ménagers aussi naturels que possible. Les poubelles sont triées et tout est pensé pour être le plus proche du 0 déchet.

La carte des menus

Le menu composé de deux entrées, 2 plats et deux desserts change chaque lundi. Les produits sont très majoritairement locaux, tous bruts et travaillés par la cuisine. Les fruits et légumes viennent de Grasse et alentours, le pain d’un boulanger à 2 pas du resto.
Chaque semaine, Willy Camille aidé de Sophia et Clément, 2 jeunes cuisiniers vegan, réinventent la carte en fonction des produits de saison et de leurs fournisseurs ! Une carte renouvelée chaque semaine !

La carte de votre restaurant végétalien bio et sans gluten près de Saint-André-de-la-Roche propose un choix de plats qui se renouvèle toutes les semaines.

Nos entrées

  • L’oignon Confit d’oignons, oignon braisé, bouillon d’oignons (Confit onion, braised onion, onion broth)
  • Le Welsh Tranche de pain rôti avec tofume et sauce cheddar vegan (Roasted Bread and smocked tofu, cheddar vegan sauce)

Nos plats

  • Carbonade flamande Effiloché de pleurotes, sauce à la bière et pomme paillasson (Oyster mushrooms stew, beer sauce, rusty)
  • Patate douce à la mexicaine P. Douce rôtie, haricots rouges concombres, tomates cebettes olives en salade, coleslaw de choux rouge, guacamole, sour cream, fromage vegan (Roasted sweet potatoes, red been cucumber tomate young onion olive salad, guacamole, red cabbage coleslaw, sour cream, vegan cheese)

Nos desserts

  • Café Gourmand: Café accompagné d’un assortiment de trois desserts
  • Pâtisserie avec Amour: Choisissez votre gâteau parmis les créations de pâtisserie « Amour »

En plus des plats, une sélection de vins d’un domaine du 83 avec des cuvées certifiées biologiques et vegan, des boissons saines et originales comme de la jeune coco fraîche ou du russia cola !

Vegan Gorilla, pour une cuisine saine et savoureuse !

Vegan Gorilla : le restaurant vegan, sans gluten et bio à Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.