Comment bien déguster son whisky japonais ?

Tout comme le thé, le whisky est un spiritueux qui est savouré de manière spéciale, particulièrement s’il s’agit d’un whisky japonais. Il faudra ainsi adopter les bonnes méthodes pour bénéficier de toutes les saveurs du whisky pendant une dégustation.

Les meilleures manières de consommer le whisky japonais

La manière la plus commune de consommer le whisky japonais, c’est de le boire au cours d’un repas. Pour ce faire, vous devez le mélanger à de l’eau. Allongée avec de l’eau et des glaçons, cette boisson devient moins alcoolisée. Cependant, elle conserve ses arômes dont vous profiterez. Afin de bien savourer votre whisky japonais de cette manière, vous devez mettre beaucoup de glaçons dans votre verre. Ensuite, vous devez mettre trois doses d’eau pour une dose de votre spiritueux. Faites cependant attention à prendre de l’eau avec le moins de minéraux possible.

Le whisky iceball est une manière de consommer cette boisson au Japon. Au lieu d’utiliser les habituels glaçons, une seule boule de glace ronde est utilisée dans ce cas. Bien évidemment, celle-ci est fabriquée par le barman qui se sert d’un bloc de glace afin de sculpter la boule et de l’adapter à la forme du verre. Ce qui est intéressant avec la forme de la glace, c’est qu’elle permet une excellente consommation et elle favorise une dilution lente. Le résultat, c’est la préservation des saveurs du whisky. Avec la dernière option, vous devez diluer votre whisky avec de l’eau pétillante ou du soda. Au besoin, vous pouvez utiliser la tranche d’un agrume et des glaçons.

Comment bien déguster son whisky japonais ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.